j'aurais juste une "petite remarque" à faire quant à cette distribution...
Nous nous regroupons ce soir pour commencer un raid qui, je pense que nous l'espérons tous, aura la vie longue et prospère et l'ambiance sympathique.
En bref, et si nous la jouions 'esprit de groupe' ?
Je propose de faire une légère nuance, aux dirigeants du raid de décider ensemble.
Pour les loots allant directement aux participants, rien à dire.
En revanche pour les loots permettant d'améliorer à moyen terme le raid, comme les cuirs, les essences, les dispells, les recettes et tutti quanti,
pourquoi ne pas créer une banque dédiée au raid et qui permettra, non pas de stuffer les uns d'un côté et les autres de l'autre,
mais de faire cela pour tout le monde à la fois.
Par exemple je suis voleur, je vais avoir besoin selon les mobs/boss d'un stuff RF ou de potions RF...
Tout le monde n'a pas les recettes corespondantes, mais si dans la banque du raid il y a ce qu'il faut, et qu'un membre du raid a droppé la recette lors d'une de nos sorties, hop on lui demande de crafter ce qu'il faut à partir de ce qui a été looté et le raid s'améliore plus efficacement ainsi qu'en attendant des deux côtés que les ressources arrivent...
Je pense notament aux recettes de craft pour tanks qui demanderont un lourd investisement.
Il est très clair, pour ceux qui ont un peu expérimenté MC et compagnie,
qu'un bon gros tank uen fois bien stuffé permettra d'avancer plus commodément...
Hé bien désignons ce tank, puis le tank n°2, et faisons ensemble qu'ils soient prêts le plus vite possible pour permettre aux healers de les healer plus facilement, aux dps de dps dans agro, etc etc
J'ai l'impression que cette alliance va se faire sur un ton joyeux, voilà pourquoi cet esprit de groupe me semble primordial pour
que ce raid soit rapidement efficace et pas déprimés par les problèmes de répartition, de crafts en retard et de wipes trop répétés
(surtout si Xiangua déco à 1% du boss, mais bon je dirai rien c'est déjà trop long
)
My 2 coppers