Ytha 1000+ post trophy's
| Sujet: [Prog] Expression reguliere. Ven 20 Oct - 16:50 | |
| ^^ yaurai un pro des expressions reguliere ici ? Je cherche a faire le controle suivant. La chaine suivante ne contient que des lettre minuscule ou majuscle. J'ai tenté "[a-zA-Z]*" mais ca passe po Quelqu'un peu m'aider ? Vas y Fétiaux laches toi ^^ | |
|
Fétiaux 1000+ post trophy's
Nombre de messages : 1419 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: [Prog] Expression reguliere. Ven 20 Oct - 16:52 | |
| mmmmm j'ai su faire ça... mais quelle language utilises tu ? ça change tout moi ça devait être en perl... ou en batch nunux en javascript ça donne ça : - Citation :
- Vérifier qu’une chaîne de caractères est alphabétique
var chaine="azerty"; if (chaine.search(/[A-Za-z]/) != -1) alert("la chaîne contient un caractère alphabétique");
La méthode « search » donne soit -1 si la chaîne ne correspond pas à l’expression régulière, soit la position à laquelle elle a été trouvée dans la chaîne, dans le cas contraire.
[A-Za-z] permet de vérifier qu’un caractère fait partie des lettres "A" à "Z" et "a" à "z" (en dehors de tout caractère accentué). Les slashes / délimitent l’expression régulière. Mais on peut aussi bien mettre des guillemets :
if (chaine.search("[A-Za-z]") != -1)...
Problème : notre expression régulière marche aussi avec "UB40". Pour indiquer que nous ne voulons QUE des caractères alphabétiques, il faudrait écrire : if (chaine.search(/^[A-Za-z]+$/) != -1) alert("la chaîne ne contient que des caractères alphabétiques");
Les 2 caractères « ^ » et « $ » indiquent qu’il faut établir le contrôle du début à la fin de la chaîne. Le caractère « + » indique que le caractère alphabétique doit être présent au moins une fois. Ecrit de cette façon, « UB40 » ne passera pas. | |
|
Evior
Nombre de messages : 654 Localisation : Entre Paris et Stormwind Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: [Prog] Expression reguliere. Ven 20 Oct - 17:22 | |
| UB40 Rox Ouais enfin je crois qu'il existe sinon une fonction qui met tout en miniscule ... pour info c'etait du phéachepé | |
|
Louanne
| Sujet: Re: [Prog] Expression reguliere. Ven 20 Oct - 17:32 | |
| C'est en quel langage qui tu programmes ?
Louanne | |
|
Kullweet Floodeur de forum
| Sujet: Re: [Prog] Expression reguliere. Ven 20 Oct - 17:47 | |
| /^[a-zA-Z]*$/ ligne qui ne contient que des lettres et non vide Edit : oups gouru ^^ Edit 2 : viré un espace en trop | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Prog] Expression reguliere. | |
| |
|