| [Sondage] Dkp or not ? | |
|
+7Grundir Klaha Ottör nealon Maahtan Sealia Ytha 11 participants |
Seriez vous interessé par un système DKP lors de nos sorties en instance ? | Non, je veux que tt le monde puisse roll tt le temps | | 29% | [ 7 ] | Oui, mais le système proposé ici ne me plait pas. | | 4% | [ 1 ] | Oui, le système presenté me parait pas mal, j'aimerai bien le tester | | 67% | [ 16 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ytha 1000+ post trophy's
| Sujet: [Sondage] Dkp or not ? Sam 4 Mar - 22:10 | |
| Coucou, entre deux trois descente de ski, il y a les remontées mécaniques ^^ donc du temps pour réfléchir…. Le sujet de ce soir concerna nos futurs grosse instance (mc,bwl,aq) en guilde.
Avec certains officiers nous nous étions dit qu’il faudrait certainement mettre en place un système de DKP Simple afin de récompenser les joueurs le plus souvent présent.
Exemple 1 : Prenons un groupe de 10personnes : Ottör Rëverie Aissa Sealia Ruth Elridia Ytha Arissa Chaak Grundir
Imaginons maintenant ce groupe faisant des instances (mc) tt les soirs de la semaine (exemple volontairement abusif). Aucun loot ne tombe pour guerrier pendant 20sorties.
A la 21éme sortie, Ottör ne peut pas venir. Donc petit remplacement avec Lepoilu. Et là les bottes guerrier T1 tombent… Imaginez le déception pour Chaak, si nous effectuons un roll pour les deux guerriers et que Lepoilu gagne… Il est clair que les deux guerriers méritent le loot, mais un peu plus pour Chäak quand même ^^
Pour faire face à ce problème, de nombreuses guildes ont mis en place un système DKP.
===MAIS=== Pour moi ce système à quelques défaut. Reprenons l’exemple précèdent, si on attribue 20points DKP à chaque sorties (-60points pour une personne prenant un loot). Après 6jours (lundi à vendredi) tt le monde aura 120dkp. Chaque Dimanche Ytha n’est pas là et remplacé par Klaha (soit Klaha 20pts/semaine).
D’ou le problème, si un dimanche un loot prêtre tombe, Klaha n’aura jamais assez de dkp par rapport a Grundir. Ceci même après des 10aines de Weekend.
<<<La solution proposée>>> Chaque sortie rapport 1points. A partir d’au moins 4 points le joueur a la possibilité de roll sur l’objet qui l’intéresse. Chaque loot gagné ferai perdre 4 points au joueur.
Reprise de l’exemple avec Klaha : Après 1semaine : Chaque personne aura 7points, sauf Ytha avec 6pts et Klaha avec 1pts.
Après 4semaine : Chaque personne aura 28points, sauf Ytha avec 24pts et Klaha avec 4pts.
Klaha pourra donc à partir de ce moment là roll sur les items (ainsi que les autres prêtres avec 4pts ou plus).
Pour moi ce système serait le plus équitable. Ainsi chaque personne pourra roll toutes les 4 sorties.
J’attend vos réactions concernant ce système ^^, exposez moi les défauts de celui-ci. Moi je l’aime beaucoup.
Ps : je ferai une partie sur le site de la guilde qui tiendrai à jours les possibilités de loot de chacun.
Ytha | |
|
| |
Sealia Voleur
Nombre de messages : 509 Localisation : Nice, ville de klaxons et de vices... Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Sam 4 Mar - 22:35 | |
| Et pourquoi pas tout simplement passer en ML, puis discuter entre nous de qui mérite le loot ? Avec arbitrage des personnes non-concernées par l'objet en question. Parce que vraiment, les dkp c chaud à gérer. Et précision: Si on est 2 voleurs, l'un avec 1 pt, l'autre avec 2 et que la ceinture assasin tombe, qui gagne ? (En gros, je comprends pas trop l'histoire des 4 pts ^^) | |
|
| |
Maahtan Mage
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Sam 4 Mar - 23:05 | |
| Pas trop compris le systeme d'ytha la, moi deja de base quand ya du roll je suis pas chanceux alors voila.... faites comme vous voulez mais je pense pas faire des instances tous les soirs, 2 par semaines me sufiront je vous laisse le choix de votre systeme. Go pvp (je vote pas pour le moment, pas trop compris le truc des points la) | |
|
| |
Ytha 1000+ post trophy's
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Sam 4 Mar - 23:15 | |
| - Sealia a écrit:
- Et pourquoi pas tout simplement passer en ML, puis discuter entre nous de qui mérite le loot ? Avec arbitrage des personnes non-concernées par l'objet en question.
Parce que vraiment, les dkp c chaud à gérer.
Et précision: Si on est 2 voleurs, l'un avec 1 pt, l'autre avec 2 et que la ceinture assasin tombe, qui gagne ? (En gros, je comprends pas trop l'histoire des 4 pts ^^) Points à voir. Soit celui qui a le plus haut est prioritaire. Soit, si personne n'a au moins 4pts, tt le monde peu roll. L'avantage de ce systeme serai d'autoriser le roll a une personne etant venu au moins quatre fois. Alors qu'avec un dkp normal ce n'ai pas toujours possible, si les autres farm les instances tt les soirs (ils auront amassé trop de DKP). Je sais bien Elridia que ca serai mieux de gerer entre nous. Mais si un loot epique Mage tombe, moi je ne prendrai pas la responsabilité de choisir qui pourra roll (si pas de systeme de pts mis en place) car je n'ai pas envie de faire d'injustice ou de jalousie. Et autoriser tt le monde reviens au cas 1 que j'avais pris avec Lepoilu. Mais continuer vos réactions J'ai mis ce topic pour cela, désolé je pas pouvoir etre sur TS en ce moment pour pouvoir en parler directement. Ps: La neige est bonne ^^ les gamelles aussi :p | |
|
| |
nealon Paladin
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : France, Marmande Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Pour moi dkp ou autre systeme de point c'est de la MERDE Dim 5 Mar - 6:43 | |
| Premièrement le mec qui a pondu cette idée ne la certainement pas fait pour récompensé les fidèle au post, mais plutot par dégoût de raté des loot, qui ne sais jamais dit "je gagne jamais au dés"
2ieme c'est un système qui contrairement ceux qu'ils disent pénalisé les joueurs occasionnel, type Adénas.
Troisièmement les mecs ne sont plus motiver par le fun mais par le futur loot qu'il vont avoir, et mieux vos faire des raid moins important pour le fun que regroupé 40 creuvard qui font du chacun pour soit.
A l'interieur d'une guilde c'est moins grave et pas nécessaire, ce connaissant tous et se faisant confiance, on sait très bien que l'on partage et qu'on joue pas les creuvard, c'est a dire si c'est moi qu'est looté la prochaine fois je te le laisse.
Voila mon oppinion sur les système a points, rien ne vaux le Hasard et l'entente entre joueur. | |
|
| |
Ottör
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Dim 5 Mar - 17:33 | |
| Tout d'abord je vais répondre directement à Nealon, quand tu verras un raid de 40 personnes, tu verra que tous n'ont pas des intentions louables meme en guilde tu ne peux pas pas présager de la réaction façe à un loot "violet" on n'a jamais parlé d'instorer ce système dans des donjons genre Strat/Scholo mais seulement quand on se trouvera en donjons à 40(MC/BWL/AQ) meme à Zul Gurrub on restera en roll classique ce systeme assurera a chacun un bout de son T1 T2 la chance n'interviendra que au niveau du drop et pas aux dès, la seule exeption qui sera faute sera pour le main tank et le main healer qu'il faudra equiper en priorité, le violet embrase beaucoup trop les esprits, et on ne peut pas controler 40 personnes vis-à-vis d'un loot, c'est pour cette raison que je serai favorable à ce système qui donnera à chacun le loisir de roll ou non sur son set, nous en parlons dès maitenant afin de clarrifier le deroulement des choses pour qu'il n'y ai pas de surprises alors n'anticipez pas trop vous verrez qu'à la longue vous ne serez pas deçus^^! Fin du speech. | |
|
| |
Ytha 1000+ post trophy's
| Sujet: Re: Pour moi dkp ou autre systeme de point c'est de la MERDE Lun 6 Mar - 11:01 | |
| - nealon a écrit:
- Premièrement le mec qui a pondu cette idée ne la certainement pas fait pour récompensé les fidèle au post, mais plutot par dégoût de raté des loot, qui ne sais jamais dit "je gagne jamais au dés"
J'ai pondu l'idée pour le mettre en place pour la guilde. Pourtant je pense pas etre la plus poissard en loot. - nealon a écrit:
- 2ieme c'est un système qui contrairement ceux qu'ils disent pénalisé les joueurs occasionnel, type Adénas.
Si tu as lu mon post, tu aurais vu que je mettais justement en avant ce defaut du DKP normal. Et c'est donc pour cela que j'ai proposer le DKP (avec les 4pts) qui lui ne pénalisai plus les joueurs meme trés occasionnel (à partir de la 4eme sorties). Je pense reelement que c'est le plus juste pour tt le monde. Ps: Concernant le fait de privilégier le MT et le MHealer lors des loots, meme si il faudrai le faire pour avoir de meilleures chances de tenir face au boss, Je ne suis pas reelement pour. Cela pourrai entrainer une jalousie/sentiment d'injustice pour MT2 et MH2. De plus nous pourrions nous retrouver face à une mini guerre à savoir qui serai MT1 ou MT2 etc... Ytha | |
|
| |
Klaha Prêtre
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Lun 6 Mar - 12:50 | |
| Moi, ce système me convient très bien.
1/ Il avantage les joueurs souvents présent (le but premier du DKP quand même...) en leur permettant comme tout autre système DKP d'avoir un avantage lors d'un loot.
2/ Les joueurs occasionnels (comme moi - enfin qui sait je vais peut être tomber fan de MC et de ZG ^^) n'en sont pas pour autant pénalisés.
3/ On reste dans un esprit sympa en fonctionnant au point (une sortie = une point) donc pas de prise de tête avec des +678 et des -47, ingérables à mon avis.
Si ce système se met en place, j'ouvrirais une section DKP sur le forum afin qu'un officier volontaire (nommé modérateur sur la future section) gère les points.
Il faut que je voies aussi si y'a pas un mod sur le fofo qui permet d'avoir des points...J'va mater ca.
+ Klaha | |
|
| |
Sealia Voleur
Nombre de messages : 509 Localisation : Nice, ville de klaxons et de vices... Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Lun 6 Mar - 14:59 | |
| - Ytha a écrit:
- J'ai pondu l'idée pour le mettre en place pour la guilde.
Pourtant je pense pas etre la plus poissard en loot. Je pense que Neal voulait parler de la personne qui a eu l'idée des DKP à la base, pas de toi qui veut l'appliquer à la guilde ^^ - Nealon a écrit:
- 2ieme c'est un système qui contrairement ceux qu'ils disent pénalisé les joueurs occasionnel, type Adénas.
Il faudrait d'abord que ces joueurs occasionels arrivent au level 60 D'ici là, un grand nombre de joueurs ont déja leur stuff. D'ailleurs, à ce propos, il est très probable que les joueurs souvent présents auront leur pièces de set ou leurs armes dans des parties sans les joueurs occasionels (Si on fait 5 raids sur 7, on a 3 chances de plus que celui qui en fait 2/7 de looter ses pièces), donc ces derniers, même s'ils ont peu de dkp, pourront gagner d'offices certaines pièces, les autres joueurs les ayant déjà. Donc en fait, je change d'avis, je deviens pour les dkp, mais seulement si c'est pas moi qui doit les gérer ^^ | |
|
| |
Ytha 1000+ post trophy's
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Lun 6 Mar - 20:23 | |
| - Klaha a écrit:
Si ce système se met en place, j'ouvrirais une section DKP sur le forum afin qu'un officier volontaire (nommé modérateur sur la future section) gère les points.
Il faut que je voies aussi si y'a pas un mod sur le fofo qui permet d'avoir des points...J'va mater ca.
+ Klaha Je voulais faire une petite interface rapide pour gerer ca via une rubrique supplémentaire sur le site. Je ferai un mini site béta vous me direz ce que vous en penser. Klaha j'aurai besoin de toi pour l'integrer au site. | |
|
| |
Ottör
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Lun 6 Mar - 21:00 | |
| Vous avez lu mon post?^^ ou c'est passé à la trappe? Personnelemnt vous avez mon aval dans le cas où vous instorez ca sur les sets ou objets en valant la peine, les bleus étant quand meme assez courant voire farmables^^ | |
|
| |
Klaha Prêtre
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Lun 6 Mar - 22:51 | |
| Moi pas savoir coder. Moi savoir faire design.
Si tu sais coder Ytha, fait donc le site =) Et ouais pour intégrer l'interface, ca claquerais ! | |
|
| |
Ytha 1000+ post trophy's
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Mar 7 Mar - 0:20 | |
| - Ottör a écrit:
- Vous avez lu mon post?^^ ou c'est passé à la trappe?
Personnelemnt vous avez mon aval dans le cas où vous instorez ca sur les sets ou objets en valant la peine, les bleus étant quand meme assez courant voire farmables^^ Moi j'ai lu moi j'ai lu ^^ | |
|
| |
Grundir Prêtre
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Mer 8 Mar - 6:52 | |
| Voila je viens de lire le post sur le dkp et par expérience je vous certifie que c'est obligatoire pour instaurer une certaine hiérarchie dans l'acquisition des loots. Pour ma part je viens d'une guilde sur un autre serveur ou je farmer molten core et je vous explique comment nous fonctionnions afin de donner une idée supplémentaire pour trouver notre système a nous. IL s'agit de donner les objets de set a chacun des participants chacun leur tour ce qui permet a chacun d'avoir rapidement les premiers élément de leur set. Cependant si un joueur ou plusieurs need particulièrement un item appliquer le système dkp pour savoir qui recevra le l'objet. Pour que cela fonctionne bien il faut une consertation des joueurs présent sur qui recevra le loot sachant que les membres de la classe conserné seront les seul a décider les autre n'étant que la pour suggérer qui d'après eux mériterai le loot. ensuite pour le calcul des points dkp peut importe l'echelle de valeur que un point soit donner par jour de présence ou dix importe peu. nous nous faisions 1dkp par heure de présence car tout le monde ne peut pas forcément rester jusqu'au bout de l'instance plus 5 par boss tué et 10 lorsque c'est la première fois que le boss est tué. voila j'ai apporté ma petite pierre a l'édifice ps : par contre je ne voterai pas sur ta proposition ytha car je pense que tu trouvera un meilleur compromis a proposé a chacun d'entre nous désoler pour le sommeil engendré par mon message | |
|
| |
Klaha Prêtre
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Ven 10 Mar - 21:08 | |
| [quote=Harlios]moi je suis pour le systeme de dkp je l ai deja tester et si a la base tout est bien dit il ne devrait pas y avoir de problème. Enfin je dit ce que j en pense aprers ces vous qui décidait mes je pense qu avec les dkp ca éviterait les histoire sur certain loot kipik Mad . Donc je vote pour !![/quote] | |
|
| |
Ytha 1000+ post trophy's
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Ven 10 Mar - 23:06 | |
| Je viens de voir la nouvelle version DKP d'Utarg avec l'histoire du dkp passé sur le random. En gros si un joueur a 20pts DKp, celui ci pourra avoir un random ameliorer. Soit Random 120 au lieu de 100 Soit random 100 + random 20 au lieu de RAndom 100 uniquement. Ceci peu etre une variante sympatique pour quand meme autoriser le loot a tt le monde, mais avec un petit avantage pour les réguliers ^^. Grundir, concernant le fait d'avoir une entente préalable pour les loots, ca serai mon reve mais je crois que c'est impossible. Beaucoup de joueurs perdent la tête en voyant un item kipik. Donc la mise en place d'un DKP serai plus simple. Mais nous devrions essayer de nous retrouver sur TS pour en parler serieusement un soir sur TS à mon retour. (dans 1semaine) bonne vacance. ytha | |
|
| |
Hunterose
Nombre de messages : 17 Localisation : tu sent les fleches qui te viennent dessus ? bah regarde d'ou elles viennent =) Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Mar 21 Mar - 10:55 | |
| personnelement un bon system DKP est preferable pour les instances a 40
meme si je suis loin de votre lvl, il serait bon d'offrir des recompenses au personnes les plus attentives et actives recompenser qq1 parcequ'il arrive a l'heure est un des bon points, participer a l'avancer et au down d'un boss peuvent aussi ramener des points
il fo aussi que les points soit depensés pour "upper" un roll (a utiliser avant le roll)
exemples: arriver a l'heure = 2 points chemin - entrée=>1er boss = 2 points down boss 1 = 5 points ...
si par exemple une personne, en 2 sorties, arrive a l'heure, participe au chemin + down de 3 boss (mais doit deco pour le 4me) rammassera : 23 points qu'il pourra investir dans un roll pour un objet l'interressant
le desavantage des DKP est le fonctionnement avec des pick up, ou bout d'un certain temps, les nouveau arrivant ne pourront jamais gagner un roll (sauf si leur class est deja equipée)
l'autre politique est l'entente entre membre d'une meme classe (a l'exeption des MT, tout ce qui peut etre mis pour booster le MT1 lui revenient, histoire de mieux avancer) mais le system d'entente (tester sur les sentinelles) est que au bout d'une 10aine de sortie, on s'appercercoit que pour les sortie seulement 2 membres du group etaient present a tout les coups (je parle de ma classe, mage) et donc je n'ai pu looter qu'un item, car a chaque fois, un nouveau n'avait jamais eu de loot MC, donc ca lui revenait (mais fo dire que sur tout mes MC je n'aivu que 2 item de l'arcaniste tombé)
en résumer, je suis pour un system DKP, mais avec une attribution de points a petite echelles (ca sert a rien de donner trop de points d'un coups sinon les nouveau pourront jamais gagner un roll =) | |
|
| |
Zycslie Prêtre
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Lun 27 Mar - 3:41 | |
| Je vais pas mentir , j'ai lu que les 8 premiers post , a la fin , j'en ai eu marre perso , le dkp pour moi c'est : + Le fait detre récompensé d'un loot qu'un mec occasionnel guildé ou non n'aura pas pu me piqué ( ouf ) + Le fait de récompensé les fideles + ( y'a plein de choses ) - En guilde on discute , on est pas en pick up ou on se jette sur les dés , si j'ai eu mon loot hier , je laisse a mon confrere aujourd'hui sa c'est la mentalité a adopté ( pour ma part , apres les crevards , faites comme vous voulez ^^ ) - DKP = quelqu'un qui arrive enfin 60 , qui nous rejoin , sera moin motivés qu'un joueur qui joue avec ce systeme depuis 2 mois et qui a 1000 dkp de plus , on va pas se leurré l'aventure , sa motive que les 5-6 premieres sortie - DKP ? sa veus dire quoi enfait ? = Quelque soit le systeme de roll , si un pretre gagne les bottes prophétiques aujourdhui , il les rollera pas demain ^^ sa c'est cool Bref , je sais pas si ce post fera avancé les choses , quand on sera sur place , on verra ^^ | |
|
| |
Scorpion
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Ven 28 Avr - 15:58 | |
| Je vous propose un système DKP qui, si il est nécessaire, permet de laisser à tout le monde une possibilité de s'y retrouver. Lors d'une sortie style MC quand le raid n'est pas techniquement au top, y'a du wipe, ça coûte cher... Il y a donc deux ratios pour compter les points. Les sorties où on sort pour vider les boss qu'on connait déjà sur le bout du clic, c'est un point pour tout le monde. Et les sorties où on aborde la partie inconnue / non maîtrisée, c'est trois points pour tout le monde présent, mais il y aura bien plus de wipe. C'est la récompense pour le prix à payer pour vos réparations. Là on peut faire un mi-de-gamme pour les boss mi-maîtrisés : 2 points pendant la période d'apprentissage. Donc de base, une sortie au tout début du raid sera 3 points pour les présents, et lorsque les sorties se feront plus tranquilles, le ratio diminuera. On pourra faire alors une première sortie à 1 point : MC 1/3 début facile puis MC 2/3 milieu peu maîtriser puis MC 3/3 boss où pour l'instant on bloque. Pareil pour ZG, Onyxia, BWL... Dans le cas d'un pick-up où d'un nouvel arrivant dans le raid... Il n'a pas de points au départ, mais si un drop tombe que tout le monde a déjà, ou que personne ne veut, on peut lui filer s'il need. Il pourra ainsi demander un loot lors de sa première sortie si personne ne met plus de 1 point dessus. Ensuite lors des premières sorties s'il y a du loot et pas de points ? Ben on fait des randoms sur 1 point mis en jeu, sachant que le raid a conscience qu'il faut équiper en priorité le MT1 puis le MT2. C'est comme ça. Avec des MT bien équipés on avance mieux, on peut pas le contourner, donc il faudra se décider et calmer les jaloux au début Le système récompense les premiers à commencer le raid, oui c'est vrai. Mais en même temps une fois qu'ils sont stuffés, ben le raid rentre comme dans du beurre et tout le monde s'y retrouve rapidement. Tu n'as pas eu de chance car toi aussi tu needes les gants T1 ? Un grand avantage de notre guilde c'est l'absence de prise de tête et la possibilité de s'organiser de manière efficace... J'ai eu l'occasion de tester ce système auparavant et il a vite contenté tout le monde... Il faut juste une personne qui note les points gagnés/utilisés à chaque sortie et que le lead soit ferme envers les envieux (hé oui ça arrive même chez les plus sympas des groupes, comme l'a dit je ne-sais-plus qui sur TS l'autre soir, quand y'a du violet qui tombe, les mabouls sortent de l'ombre ) S. | |
|
| |
Zycslie Prêtre
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Ven 28 Avr - 16:05 | |
| mouahaha , spa bete , mais on a déja un systeme pas trop mal , faut voir avec ytha si elle veus éditer notre version actuelle avec quelque unes de tes idées ^^
A tout a l'heure IG ^^ | |
|
| |
didix
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? Ven 28 Avr - 21:10 | |
| je suis comme zyc j'ai lu que les premiers post ^^ mais je serai pour une responsabilité de chacun en s'organisant pour les loots exemple : botte T1 war tombe il serait logique de privilegié notre MT exemple2 : on vient de down un boss pour la premiere fois autant laisser roller les habitué exemple3 ceinture ou bracelet T1 tombent la tout le monde peut roll ces parties sont sur des trach mobs apres je mettrais un point sur les guerriers je pense que mettre priorité sur notre MT1 (ottor) pour le stuffage puis continué dans cette ligné comme ca nous aurons un aggro plus fiable donc plus simple Pour le systeme de DKP bien qu'il soit utile nous ne sommes pas une usine a farm alors autant ne pas se prendre la tête avec sa pour le moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sondage] Dkp or not ? | |
| |
|
| |
| [Sondage] Dkp or not ? | |
|