Aurillia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aurillia

Une guilde pour World of Warcraft

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Aurillia] Investissement de chacun

+10
Thûrias
Grundir
Aethis
Parker
pfiou
Ruth
Sealia
Ottör
Maahtan
Ytha
14 participants
AuteurMessage
Ytha
1000+ post trophy's
1000+ post trophy's
Ytha

[Aurillia] Investissement de chacun Empty
MessageSujet: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeMer 24 Mai - 12:06

Bonjour,
Suite à certaine remarque qui me sont remonter, j'aimerai faire un point sur un petit problème actuellement.

Comme certain ont pu le remarquer, certains membres font tous ceux qu'ils peuvent pour amener un + au raid, alors que d'autre ce la coule douce.

Ok cela peu etre comprehensible jusqu'à un certain niveau.
Tt le monde n'a pas forcement le temps de farmer 2h des potions, ou consommable.
Cependant laissez moi prendre un petit exemple rapide.

Nous avons certains Alchimiste qui passe dans leur temps libre (15minute par ci, 15minute par la) pour aller farmer les composants pour des potions de soins ou mana.
Ces potions se vendent entre 10-15po par 5, et pourtant elles sont offert aux membres de la guilde.

Je ne parle pas des potions de resistance nature.
Et encore moins des flasques de titan (1200hp) que certains essayent de crafter pour nos tentatives sur hakkar.
Allez pour vous faire une idée 30aine de Gomgrsang, Qlq huile pierre ecaille et un lotus pourpre. (donc une potion à facile 80po sur l'ah).

Malgré cela, les gens sont pas pour aider la guilde, apporter tous ceux qu'ils peuvent pour nous permettre de faire les instances avec les meilleures chance de réussite.
---------------------------------------

-Quand je vois que certains chipotent le soir pour mettre des benedictions d'1h de groupe car cela leur coute 8pa par groupe.
-Quand je vois un mage ne faire qu'une eau petilante à un chasseur car soit disant c suffisant pour lui alors qu'il sait faire des eau crystalline
-Quand je vois un membre quitter le raid, car trop de wipe, donc ca coute trop cher en réparation. (ca arrivera souvent sur les nouveaux boss)
-Quand je vois des gens raler car on envoie les items inutile a désenchanter pour les enchantes interguilde. (et donc qu'ils ne peuvent revendre pour leur propre porte monaie)
Excusez moi de raler.

Si vous voulez, on peu tous partir sur ce principe la.
Tt le monde fait des béné de 30minute individuelle pour perdre 20minute à chaque session buff.
Ceux qui fournisse les potions et autres, se mettrons à les vendre à la guilde.
On se cassera plus le ... à recup des souffles et tubercule (donc plus de mana et par consequence plus de wipe)
etc......

------------------------------------

Donc je dis un bon NON, Si vous avez des problémes de sous, pas de souci.
Un soir vous pouvez tres bien ne pas venir en instance et aller vous faire quelques PO.
Ou simplement utiliser 15minute de votre temps chaque jours pour aller farmer rapidement qlq npc, ou meme vous mettre à la peche (15minute de farmer = de quoi acheter les compo buff pour tte la soirée)

Je finirai juste par ceci (Désolé pour le pavé).
Nous allons devoir en arriver à être plus chaint,stricte vous le prenez comme vous le voulez, sur la selection des membres pour nos raids.

Les personnes qui ne s'investiront pas un minimum pour le raid, ne se seront plus invitées (ou passeront en liste secondaireeeeeeee de loin).
Et meme si cela nous pénalise et que nous nous retrouvons à 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Maahtan
Mage
Mage
Maahtan

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeMer 24 Mai - 13:31

oula ca chauffe , qui a mis Ytha colere? !! hein! SAYTRAYMAL affraid

enfin tu y va fort quand meme Ytha la !

ca fais un moment que jai pas fais des raid donc je voie peu etre mal la situation.

tchu

maah
Ottör

Ottör

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeMer 24 Mai - 14:07

Je suis tout à fait ok avec ceci, en tant qu'off et en tant que joueur.
Sealia
Voleur
Voleur
Sealia

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeMer 24 Mai - 15:18

Comme Maah, je fais pas assez d'instances (loin de là ^^) pour me rendre compte de tout ça, même si j'ai quand même eu quelques indices sur ce genre de comportement à l'occasion.

En tant que voleur herbo-enchant, j'ai pas spécialement de skills qui me coutent cher (les poisons ne servent pas a grand chose en instance et ne concerne que moi en général), ni de craft qui peuvent représenter un "manque à gagner" en étant donné à un membre de la guilde plutot qu'être vendu à l'ah.

Par contre, je peux ramener le débat sur le sujet des loots.
Quand je loot(ais) un item, ma première question était de savoir si ça m'intéressait moi, la seconde était de demander sur le /g si ça pouvait interesser un membre de la guilde, et si personne n'était intéressé ou suscéptible de l'être (une personne non connectée qui pourait en avoir besoin), alors seulement je me demandais combien ça pouvait valoir à l'ah.

J'aimerai bien que ce soit la réaction de tout le monde dans la guilde.

Tout le monde à dû économiser pour sa monture épique, ou rembourser des sommes importantes empruntées à cette occasion (merci encore Ytha ^^) mais si on en vient à préférer vendre un item (vert, bleu ou violet) et faire des sous-sous virtuels plutot que faire plaisir à un guildies (plaisir qui lui est bien réel) et bien il faut s'interroger sur les raisons qui font qu'on choisi d'être dans une guilde...

Evidemment, si on offre un truc a quelqu'un et que ce dernier le vend au lieu de le porter, c'est pour moi pire que tout, mais la confiance fait partie de la guilde.

Je sais, c'est pas le débat d'Ytha, et j'ai heureusement pas d'exemples à donner de personnes qui réagissent "mal" au sens ou je l'entends, mais je le fais quand même au cas ou car ça me tient à coeur.
(D'autant plus qu'il est difficile de savoir ce que lootent vraiment les gens s'ils ne le proposent pas sur le GU Wink )

Le problème des composants en instances est pas très différent. Quand on choisi une classe ou une prof qui coutent de l'argent pour le bénéfice du groupe, on assume et si on est vraiment dans la guilde pour le fun et le plaisir de jouer avec des gens sympas, on dépense ses petits pa ou po sans rechigner.
Si on veut éviter de payer les réparations, on évite de mourir ^^ Mais planter le groupe parce qu'on a pas envie de payer, c'est plus qu'abusé.
La encore, je porte du cuir et j'ai quasiment rien d'épique donc je paye évidemment moins cher qu'un plate avec plusieurs épiques, mais comme dis plus haut, si tel est le cas, on assume.
Si vous n'avez plus du tout d'argent pour réparer, ça m'étonnerai que personne ne vous en donne de bon coeur, et il suffit d'aller farmer 1 heure ou 2 à hearthglen ou dans les steppes pour se faire pas mal de sous-sous...

Enfin bon, l'idée générale est la suivante:

Quand on est dans une guilde, on fait partie de plus qu'un groupe. On est pas la pour profiter des uns et des autres, mais pour s'apporter mutuellement un bénéfice, autant humain (bonne ambiance, amitiés, etc...) que "materiel" (buffs, items, potions,...)

Si on veut faire des sous, on peut soit farmer seul quitte a louper une instance, comme le dis Ytha, soit faire des instances genre Strat, Scholo, Brs avec des guildies qui en ont besoin, ce qui permet de récupérer aussi aux rolls des objets liés qui ne servent à personne et peuvent être revendus sans remords.

Enfin voila, c'est tout ce que j'avais envie de dire Very Happy

La guilde s'agrandit et c'est très bien, mais je veux pas que l'état d'esprit change trop Wink
Ruth
Mage
Mage
Ruth

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeMer 24 Mai - 15:52

rien a ajouter, si ce n'est:
+1 ytha
pfiou

pfiou

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeMer 24 Mai - 15:57

Je pense que dans ton recapitulatif de ras le bol, tu oublie le point au combien important et qui lui fait vraiment perdre du temps, l'horaire...

oui l'horaire qu'on arrive jamais a tenir, et la on parle pas de 30 sec pour regen la mana, mais bien souvent d'une 30mn, 30 mn durant lesquelles on se touche la nouille, 30 mn de farm qui pourrait permettre d'avoir un peu de tune.

Pour en revenir au probleme des compo pour les buff d'une heure, j'ai depensé plus de 800 po en 2/3 jours de temps, je n'ai pas les moyens de me connecter plus que ce je me connecte c'est temps si, donc mardi en me connectant, j'avais +/- 7po 50 en poche avant de reparer, le soir j'etais deja remonté a 20+ sachant qu'ils m'en faut 40 pour la quete t0.5, voila pourquoi en gros j'economise partout ou je le peux, j'ai proposé sur le raid de buff qui me /w et à chaque /w j'ai buff aussitot, j'assume ce fait c'est mon role de magot, meme si hier soir nous etions 4.

Ensuite pour les desenchant, je sais pas si c'est moi qui suis visé, mais je tiens a dire une chose, chaque fois que j'ai fait des instances avec la guilde et desenchant pendant l'instance, je me suis tenu a n'utiliser ces composant que pour les membres de la guildes.

Notre metier d'enchanteur est difficile, je veux bien aider la guilde avec mes possibilités meme faible, mais il vrai que quant je vois certain loot vert tout pourri partir chez un joueur non enchanteur ça me gene un peu, mais je l'accepte volontiers.
Parker

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:34

je suis herbo/depeceur.. dites moi a qui je dois envoyer quelques stack de plantes et ce sera avec plaisir Smile
Aethis
Voleur
Voleur
Aethis

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:43

Est-ce qu'il y a des mules dans la guilde ?
Ca permettrait d'aider justement les crafteurs si il y avait des mules pour chaque profession de récolte :
- une mule herbo
- une mule cuir
- une mule minage
- etc ...

Aethis, voleuse elfe.
Ytha
1000+ post trophy's
1000+ post trophy's
Ytha

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeMer 24 Mai - 18:06

Aethis a écrit:
Est-ce qu'il y a des mules dans la guilde ?
Ca permettrait d'aider justement les crafteurs si il y avait des mules pour chaque profession de récolte :
- une mule herbo
- une mule cuir
- une mule minage
- etc ...

Aethis, voleuse elfe.

Tu peux tt envoyer sur Jolimule, je m'occuperai de repartir ensuite les compo via les personnes capable d'en faire quelques chose(craft/quete).
Grundir
Prêtre
Prêtre
Grundir

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:26

en ce qui me conserne grundir est mineur et dépeceur a 300 donc je vous enverrai tous mes ingredient de recolte si cela peut aider.
Thûrias

Thûrias

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:18

+1 avec ce que Ytha a dis alien .
Il faut que chacun s'investisse.
On en a pour 10-15 minute a tout casser d'aller prendre des souffles de dragon , et pour les popo , ya l'HV si vous etes vraiment a la bourre ou que vous voulez pas vous prendre la tête.
Moi j'en ai pour : 5-6 po de fleche thorium
5 po de popo de soins
2 po de bouffe pet
+3-4 po de réparation a la fin

J'arrive a plus de 15 po la soiré et pourtant j'ai toujours autant de sous sur moi.
15 po ça prend moin d'une heure a choper si on farm un tout petit peu.
Si chacun a un tout petit peu de consommable sur lui , ça ira nettement mieu.
Imaginez , si 20 personne a des popo etc... les dps ne feront pas de wipe et donc on down un boss beaucoup plus facilement.
Les bandages c'est bien mais ça suffit pas des fois.
je pense qu'on peut m'être des minimums , comme par exemple 2-3 popo de soins chacun deja et 2-3 de mana pour les casters à chaque sortie de guilde. C'est raisonnable

Pour ce qui est des métiers , vous connaissez les miens , hésitez pas passer commande comme le font deja certain. Mais il y aura surment des délai , car certains craft sont pas faciles
Surprised
Hunterose

Localisation : tu sent les fleches qui te viennent dessus ? bah regarde d'ou elles viennent =)

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeMer 24 Mai - 21:15

un post tres interessant, n'etant assez HL pour vous aidez, je ne sait le comportament en raid

mais mon experience sur un autre serveur ou je suis mage/herbo/alchi ma apprise qu'une bonne guilde est comme une famille, on sait que la wawa consomme sans moderation des popo de soins, et payant 4 fois plus de reparation que mon pov set t0 en tissus (quelque elemts t1 aussi)

je ne peut comprendre coment on peut vendre des popo a un guildie !! on les donnes !! pour les popo de soins ou mana allez faire 1/4-1/2h de farming dans gangrebois/berco et vous avez de quoi faire des heureux (l'addon GATHERER aide beaucoup aux farming weed/minerai)

je peu comprendre qu'un pretre prefere faire des buff individuel, mais que sur les personnes rez (ca sert a rien de buffer un groupe si seulement 1 personne en a besoin (chose deja vu))

personnelement etant chasseur/mineur/ingé je ne pourrait participer a l'effort de guilde pour les raid (a par un petit robot reparateur ou un defibrilateur =)

pour resumer : une guilde est comme une famille, on partage les plaisirs comme les galeres, un membre a besoin de qqchose, si on peu on cherche, on lui donne, tout ca pour le bien de tous=)
Nokcy

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:06

Je ne sait quoi repondre a ton post Ytha , je suis entierement d'accord sur el fait que chacun doit s'investire , bon j'vais pas faire un pavé ottor aime pas sa et moi j'aime pas les lire non plus alors je vais resumer :

Ayant beaucoup de probleme avec les metier jme sent un peut inutile a ce niveau , donc ma proposition est simple -> si ce que vous avez besoin peut ce loot dite le moi et j'irai le farmer au lieu d'aller me pignoler a alterac.

Et j'ai effectivement du mal avec ceux qui ralent pour des buffs 1h .... j'ai pas de persos tissus donc certes je connait pas trop le principe , mais je sait que le type de compos necessaire n'est vraiment pas chere.

Ottor tu croit qu'on peut demander un dedomagement pour nos repas exessifs ? Very Happy
Zycslie
Prêtre
Prêtre
Zycslie

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:24

Moi je dis dis pour conclure que je suis contente !

C'est dis Very Happy

a+
nephistae

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:58

Bon moi je ne suis que vouturiere donc je ne sers pas a grand chose sauf si vous avez besoin de sacs ..mais ds ce cas la ..surtout en cemoment ou j ai des soucis IRl envoyez vos commande sur la boite postale du jeu ...et je ferai ds l ordre ...

Pour ce qui est du farming bah dites ou ..aller famrer quoi ...en ce moment moi c est tout ce que je peux faire ....meme chose mais la on peut en temoigner si vous avez beosin de buff d une heure ou de flotte pas de soucis ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aurillia] Investissement de chacun   [Aurillia] Investissement de chacun Icon_minitime

[Aurillia] Investissement de chacun
Page 1 sur 1