Le flood.
Beaucoup de floodeur, peu de flood.
Oui chers amis car le flood, c’est tout un art, comme de dessiner un triangle quelconque, quasi impossible et si on veut y arriver, il faut respecter des règles...intriguant n’est ce pas
Je vais par ce post tenter, oui tenter car une explication complète est quasiment impossible a faire, de vous expliquer certaines notions de flood (NDE : noté que le flood implique une certaine subjectivité de son auteur et que par conséquent toutes les explications suivantes sont subjectives).
1 : pourquoi flooder ?Question que beaucoup ce poses, y compris les floodeurs eux-mêmes, généralement il n’y a aucune explication a ce geste. Il est gratuit et n’a aucun but particulier, ou plutôt si il en a un voir même très souvent plusieurs.
En fait écrire un flood, c’est comme pécher, on lance la ligne et si sa mort on est content sinon ben ce n’est pas grave on aura passé un bon moment tout de même.
Il est gratuit dans le sens, ou l’on n’attend pas de réponses particulières.
Vous me direz : bon alors il a un but ou pas ???
C’est la que c’est magique, il n’a un but que si et seulement si qqn y répond……intriguant hein ?
Ecrire un post a flood c’est donc comme taper dans un ballons dont on ne veut plus….il y a toujours qqn pour retaper dedans et ainsi desuite….action…réaction.
Mais quel intérêt de flooder ? Me direz vous….sa arrive
2 : l’intérêt L’auteur d’un flood n’a pas d’intérêt particulier a flooder, on flood car on en a le temps et parce que sa vous vient a l’esprit d’un coup, comme l’envie d’allez pisser, sa prévient pas (ou alors le posta flood rentre dans la catégorie des posta flood masqué) c’est ce que l’on nomme : une envie.
Bien sur, dans un posta flood on trouve un peu d’envie d’exister du floodeur, je flood donc je suis, comportement tout à fait normal, on y trouve également un peu d’ennui...et oui on flood pas quand on est occupé (ou alors rarement).
3 : les différents types de flood Oui il y a plusieurs types flood, il y a ceux qui n’ont strictement aucun intérêt (voir ci-dessus), et ceux qui sont, ce que j’appel, des appels aux crimes
.
Attardons nous sur ceux que je nomme : un appel aux crimes, (oui vous conviendrais que les flood de types : salut il est minuit et je m’emmerde n’ont pas grand intérêt si ce n’est flooder
) ce sont des flood vicieux et n’étant posté que pour appâter le chaland moyen, qui sur de ses idées viendra s’exprimer a la suite du flood…..et la ben c’est foutue (ou plutôt gagner pour le posteur de flood) car généralement ce qui suit est une suite de flood continue et sans contrôle (pour le plus grand plaisir des connaisseurs) , ce flot de flood est d’ailleurs souvent réalimenter par d’autres floodeurs, qui en qqs sortes ne font que rendre hommage au posteur initial (ou pas d’ailleur) .
Mais les plus beaux post vicieux sont ceux suivit d’un magnifique : stop flood….
Ceux la sont l’ultime réussite pour un floodeur…..mais je m’arrêterais la…inutile de poursuivre plus loin mes explications, je pense que vous avez compris (ou tout du moins une partie) ce qu’est un flood (eur).bien sur ces explications n’engages que moi, mais je les trouve assez proches de la réalité
.
petit edit pour rajouter ceci, le flood c'est comme les films de serie Z, on aime ou on aime pas, cela est, je trouve, une bonne comparaison